NOS EGLISES

Depuis un peu plus d'un an, une équipe s'est constituée pour entreprendre un beau projet. Chaque relais de villages a été invité à préparer un feuillet racontant l'histoire de l'église du village ainsi que des trésors qui y sont cachés. Certains d'entre nous se sont pris au jeu et se sont imprégnés des lieux qui n'ont plus aucun secret... Des recherches ont été effectuées :

• auprès de l'inventaire du patrimoine (sur internet),
  • auprès des anciens du village,
  • auprès des mairies,
  • dans des documents retrouvés...

Des découvertes magnifiques ont été faites. Nos églises ont du charme, sont emplis de trésor dont on ne soupçonne pas l'existence. Cette proposition a été une occasion de se rencontrer entre nous pour échanger sur nos découvertes, pour se donner des informations, pour s'aider dans la confection des documents... Une belle réussite dont vous pouvez voir le résultat en cliquant sur le nom du village qui vous intéresse.